Sorbet mangue  passion 

Sorbet mangue passion

Sorbet mangue passion

Encore une recette de Sorbet avant l’arrivée de l’automne. On ferait bien n’importe quoi pour prolonger l’été et avec un peu de chance, nous aurons peut être la belle surprise d’avoir un été indien.

On ne parlera pas ici de ” fruits de saison” car mangue et fruit de la passion sont des fruits  “exotiques” et en France, nous ne sommes pas producteurs de ces merveilles.

Pour la purée de mangue vous aurez le choix d’acheter des mangues fraiches, des surgelées ou d’aller au plus  simple avec  la purée de mangue  Ponthier et c’est ce que j’ai fait.

Cette purée de mangue contient du sucre, la quantité de sirop à ajouter sera inférieure à celle utilisée si les fruits sont frais. Je vous conseille de commencer avec 50 g de sirop et complétez jusqu’à ce que cela vous convienne.

 

Sorbet mangue passion

Sorbet mangue passion

 

 

Ingrédients

  • 1 kg de purée de mangue
  • 80 g de pulpe de fruit de la passion ( 7 fruits environ)
  • 50 g de sirop de glucose
  • Quantité de sirop  (préparé avec 100 g de sucre et 130 g d’eau ): 80 g de Sirop si vous utilisez de la purée de mangue industrielle. Comptez 1/3 de sirop supplémentaire si ce sont des fruits frais.
  • 2 cuillers à soupe de rhum
  • 1 gousse de vanille
  • 1/2 baton de cannelle
  1. Faire chauffer la purée de mangue et le glucose ( ou miel neutre) avec les graines de la gousse de vanille, la gousse vide et le bâton de cannelle.

    Sorbet mangue passion

    Sorbet mangue passion

  2. Passer au tamis la pulpe des fruits de la passion en en réservant une intacte dont on gardera les pépins.Sorbet-mangue-passion6
  3. Ajouter cette pulpe à la purée de mangue avec les deux cuillers de rhum, le sirop et le fruit de la passion entier avec ses petits grains noirs, réservé intact.
  4. Conserver le tout dans une boîte hermétique au frais pendant une nuit avant le passage dans la sorbetière ou la turbine à glace.
    Sorbet mangue passion

    Sorbet mangue passion

    ♥Une autre recette de sorbet mangue, citron vert et gingembre . Je vous apprends ” un petit truc en plus” pour bien doser le sirop!