Les Poivrons farcis à la Libanaise végétariens
Poivrons farcis à la Libanaise
Bon, on croise les doigts et on y croit: l’été est bizarre cette année mais la saison des barbecues et planchas est enfin là et les recettes qui vont avec, aussi bien sûr.
Moi, j’aime l’été, les apéritifs qui s’éternisent avec plein de petites choses gourmandes à déguster et qui finissent par prendre la place des entrées dans nos menus.
On se creuse les méninges pour encore plus de fantaisie: beaucoup de légumes, encore plus de tomates, de basilic et d’herbes, moins de plats en sauce et un peu plus de légèreté.
Petite cerise sur le gâteau, les accompagnements de vos barbecues et planchas peuvent se déguster même froids.
Pour votre été, voici une recette très savoureuse et simple qui se déguste sortie du réfrigérateur une à deux heures avant le repas, ou de préférence froide. Ces poivrons farcis à la Libanaise végétariens, au riz et aux légumes sont un accompagnement parfait de brochettes en tout genre: boeuf, volaille ou poisson. .
Le riz rond apportera de la rondeur puisqu’il absorbe bien mieux les liquides et reste moins ferme, je vous le conseille.
Ingrédients pour 4 à 6 personnes
- 4 poivrons de belle taille ( variez les couleurs, c’est plus joli)
- 100 g de riz rond de préférence
- 1 oignon
- 2 tomates
- 1 bouquet de persil
- sel, poivre doux ou 7 épices
- jus d’un citron
- 7 cuillers à soupe d’huile d’olive
- 1 bouillon cube de légumes méditerranéen
- Rincer, couper le haut des poivrons et les évider. Conserver le haut du légume qui fera office de petit chapeau.
- Dans un saladier, rincer plusieurs fois le riz rond et l’égoutter.
- Couper en dés oignon et tomates et ciseler le persil lavé et séché.
4. Assaisonner avec 4 cuillers à soupe d’huile d’olive, sel, poivre 7 épices ou poivre doux Libanais (épices moulues: poivre noir, poivre blanc, cumin, muscade, cannelle, coriandre, clou de girofle) et le jus d’un demi citron. Bien mélanger et goûter la » salade » pour vous assurer de l’équilibre de l’assaisonnement.
5. Dans le fond d’une cocotte en fonte ou d’une casserole à fond épais, verser 3 cuillers à soupe d’huile d’olive et placer les poivrons de manière à ce qu’ils se touchent.
6. Garnir les poivrons jusqu’à un centimètre du bord et tasser légèrement.
7. Chauffer de l’eau et dissoudre le bouillon de légumes méditerranéen. Verser dans la casserole jusqu’à moitié de la hauteur des poivrons .
8. Replacer le chapeau des poivrons.
9. Commencer la cuisson à couvert sur feu moyen. Si vous avez une cocotte en fonte dont le couvercle est creux, remplissez le d’eau. Au bout de 30 minutes, surveiller la cuisson et rajouter de l’eau dans le couvercle si nécessaire.
10. A 45 minutes de cuisson, ôter le couvercle et verser la moitié du jus de citron restant et continuer la cuisson quelques minutes supplémentaires.
11. Laisser refroidir une nuit ou quelques heures et déguster.
7/18