Praliné noix de décan maison ( la recette de la glace au praliné pécan , c’est pour demain!)

Pas de paresse, on prend la ferme résolution de faire son praliné noix de pécan maison.

Beaucoup moins onéreux que dans le commerce, il faut préparer nos petits pots de praliné à base de différents fruits secs: ils se conservent longtemps au frais et sont tellement indispensables pour parfumer vos glaces et entremets. En plus, ils se congèlent sans problème …mais qui a  franchement envie de congeler ces petits délices qui se mangent aussi à la petite cuiller?

Au moment de mixer ou à la moitié du travail vous pouvez ajouter de la fleur de sel.
Sur cette base vous pouvez très bien préparer un praliné avec d’autres fruits secs comme les pistaches, les amandes, des noix de cajou, de cacahuètes.

Cette recette de praliné noix de pécan est rapide.

Et puisque la noix de pécan est bourrée d’anti- oxydants, on se régale sans trop d’état d’âme .

 

 

Pour le praliné noix de pécan maison

  • 250 de noix de pécan
  • 125 g de sucre glace tamisé

 

  1. Torréfier les noix de pécan à four préchauffé à 165° pendant 15 minutes sur un tapis de silicone ou sur une plaque. Laisser refroidir.
  2. Dans une casserole, placer les noix de pécan et le sucre glace: tourner à la cuiller en bois afin de bien les enrober jusqu’à ce que le caramel brunisse. Attention à ne pas laisser brûler le caramel ce qui apportera de l’amertume à la préparation. Débarrasser sur un tapis en silicone .pecan-caramelisees-3
  3. Une fois les noix de  pécan caramélisées et refroidies placer les dans un bon mixeur à lame et broyer jusqu’à obtention d’une crème un peu grossière ( c’est meilleur d’avoir un peu de matière!).