Crème à la Féta pour l’apéro
On y croit, le soleil commence à arriver mais il joue encore les précieux en s’invitant à sa guise et passe de plus de 30° à 20 le lendemain!
Pas grave, nous préparerons tout simplement des petites recettes rapides pour l’apéro, le barbecue, la plancha et les accompagnements qui vont avec. Vous fêtez votre maman? Elle va adorer!
Cette dernière-née est à classer dans la rubrique « Apéritif », parce que les apéros, on les adore! Surtout en été avec un bon cocktail ou un vin rosé, à consommer avec modération, of course!
Cette recette de dip à la fêta ( dip= tremper) est hyper facile à préparer et si rapide qu’elle nous laisse à peine le temps de dire ouf, qu’elle est déjà sur la table de l’apéro, tartinée, piochée à l’aide d’un morceau de pastèque ou d’ un bâtonnet de concombre, ou pochée dans ces petites coupelles découvertes chez Ikea il y a des années mais oubliées depuis et que je viens de retrouver chez une copine.
Si vous optez pour encore plus élémentaire, essayez comme moi: féta et pastèque tout simplement.
Ingrédients
- 200 g de féta
- 80 g de crème fleurette
- 50 g de mayonnaise ( facultatif)
- 1 gousse d’ail
- 2 cuillers à soupe de jus de citron jaune
- 1 cuiller à café de menthe séchée
- pincée de Piment de cayenne ou de d’Espelette
- Quelques brins de ciboulette
- Quelques feuilles de menthe
- QS de tomates cerises
- sel/poivre au goût
- Ecraser la gousse d’ail
- Placer tous les ingrédients sauf ciboulette, menthe séchée, menthe fraiche et tomates cerises dans un petit mixeur à lames
- Mixer jusqu’à obtention d’une crème homogène
- Ciseler la ciboulette et l’ajouter délicatement à la préparation avec la menthe séchée. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
- Rincer les tomates cerises et les couper en deux, laver la menthe.Placer au frais 20 minutes si possible.
- Servir en tartine, en dip, dans un petit pain pita ou dans ces petites coques pour l’apéritif en ajoutant la moitié d’une tomate cerise et une feuille de menthe