La boisson de l’ été: jus de pastèque et citron vertIl y avait toujours de la pastèque en été chez mes grands-parents. Mon grand- père étant Grec, il avait l’habitude les déguster avec du fromage blanc bulgare ou de la Féta. Ceci expliquant mon amour pour les petites bouchées apéritives avec pastèque et fromage.
Aujourd’hui, nous pouvons trouver des chewing-gums parfum pastèque et même certains bonbons. Personnellement, cela ne m’emballe pas. J’aime la pastèque fraîche!
Idée apéro: La pastèque comme une pizza!
Pendant cette dernière canicule, la pastèque était bien le fruit à privilégier: gorgée d’eau, elle est très rafraîchissante. Comme il me restait peu de place dans les réfrigérateurs ( hé oui, les pastèques sont assez grosses en général et le petites, vraiment trop petites! (je les appelle les pastèques pour égoïstes), la mienne était restée sur un des plans de travail et commençait à me lancer des signaux de détresse. Je n’allais pas l’abandonner là, sur un coin, au bord du malaise!
Un peu de courage malgré la léthargie due à la chaleur..et hop, voici notre boisson de l’été. Je sais que vous allez l’adopter! Moi, c’est fait! Et puis plus simple que ça, tu meurs ! On met tout au mixeur à lames et deux minutes plus tard, on se régale. Résultat garanti.
Ingrédients ( pour un grand verre)
- 200 g de pastèque
- 2 cuillers à soupe de jus de citron vert
- 1 cuiller à soupe de sucre
- zeste de citron vert
- glaçons
- gin ( optionnel )