Granola maison sans gluten
Granola sans gluten
Ma nièce me faisait remarquer l’autre jour qu’il fallait à tout prix proposer des recettes sans gluten. C’est un fait, il existe de plus en plus de personnes qui présentent des intolérances. Certains vous diront que c’est la grande tendance de notre époque. J’ai moi même cru, à un moment, que j’en faisais partie, mais non….ouf! je peux continuer à manger autant de pain que je veux. Cette recette de granolas sans gluten est tout simplement une de mes recettes déjà postée mais où la farine de sarrasin remplace la farine T45.
- 100 g de farine de sarrasin
- 100 g de farine de châtaigne
- 100 g de beurre en morceaux
- ½ sachet de sucre vanillé
- 60 g de cassonade
- 1 œuf
- 1 cuiller à café de bicarbonate de soude
- Optionnel : 100 g de chocolat au lait ou noir
- Dans un cul de poule, tamiser les deux farines et le bicarbonate. Ajouter les deux sucres, l’œuf et le beurre en morceaux.
2. Cette pâte demande peu de travail ; faire une boule bien homogène
3. Rouler la pâte des granulas sans gluten en boudin de 20 cm. Enrouler fermement dans un film alimentaire et placer au réfrigérateur pendant une heure
4. Sortir du réfrigérateur et débiter en rondelles de 5 mm environ à l’aide d’un bon couteau
5.Placer les biscuits sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou d’un silpat. Enfourner 10 à 12 minutes maximum. Les biscuits vont durcir après refroidissement.
6. Si vous voulez recouvrir les granolas de chocolat attendez le refroidissement complet. Faire fondre le chocolat au micro-ondes à puissance 650 watts. Lisser pour le rendre bien homogène. Avec une spatule coudée, étaler le chocolat et quadriller avec la tranche de la spatule ou les dents d’une fourchette.