Dip petits pois et edamame
Et voilà une ‘tite recette pour l’apéritif de ce week end!
C’est bon, un peu relevé et surtout nouveau car vous n’avez sans doute jamais goûté un dip aux petits pois et edamame.
Les edamame vous sont proposés dans les restaurants japonais. Vous en trouvez en surgelés et j’en ai toujours dans mon congélateur.
« Littéralement traduit du japonais «haricot branche», l’edamame est en réalité une fève de soja immature, récoltée en branche et préservée dans sa cosse. À l’intérieur de cette dernière se trouvent, en général, 3 graines ovales et croquantes. » elles peuvent être cuites à l’eau avec leurs cosses, à la vapeur ou même au micro-ondes.
Edamame chez Carrefour
Edamame sur Amazon
Ingrédients
- 200 g d’edamame épluchés
- 400 g de petits pois surgelés
- 100 g de fromage blanc frais
- 50 g de crème fleurette entière
- 1/2 jus de citron jaune
- 50 g de Philadelphia ou St Moret ou yaourt grec
- 1,5 cuiller à café de poudre de moutarde
- 1 cuiller à café de wasabi en pâte ( ou de raifort éventuellement)
- 1 cuiller à café de vinaigre blanc
- sel, poivre
- Commencer par cuire les petits pois surgelés dans un volume d’eau salée pendant 8 à 10 minutes et les edamame dans une autre casserole d’eau salée. Si vous les écossez, il faudra compter un maximum de 5 minutes sinon, avec leurs cosses, comptez 10 à 15 minutes.
- Dans le bol d’un mixeur à lame, réduire en purée petits pois et edamame .
- Ajouter fromage blanc frais, crème fleurette entière, le fromage Philadelphia ou équivalent ( ou yaourt grec), 1,5 cuiller à café de poudre de moutarde, 1 cuiller à café de wasabi en pâte et 1 cuiller à café de vinaigre blanc ainsi que le jus d’un demi citron jaune. Reserver au frais avant de servir accompagné de petite bâtonnets genre gressins.