Bonne Année 2024
Pardon, pardon, je suis très en retard pour vous souhaiter une Bonne et Heureuse année 2024 et je m’ en excuse!
En cause, une petite semaine bien chargée avec 3 de mes petits enfants: l’expo Lego – à ne rater sous aucun prétexte tant elle est belle et inattendue- le cinéma avec popcorn et tout et tout, le Tour du Parc des Princes , la galette des rois avec les petits enfants de ma soeur… et j’en passe.
L’année 2023 a été riche en événements marquants, parfois tragiques, parfois heureux, qui ont bouleversé le monde et nos vies. Parmi eux :
- La guerre entre Israël et le Hamas, qui a fait plus de 2 000 morts et déclenché une vague de solidarité internationale .
- Les séismes qui ont frappé le Maroc et la Turquie, faisant des milliers de victimes et de sans-abris, et mobilisant l’aide humanitaire2.
- La contre-offensive de l’Ukraine face à l’invasion russe, qui a permis de repousser les troupes de Moscou et de rétablir la souveraineté de Kiev sur son territoire3.
- La réconciliation historique entre l’Arabie saoudite et l’Iran, qui a mis fin à des années de rivalité régionale et ouvert la voie à une coopération sur les dossiers nucléaire, syrien et yéménite4.
- Le dépassement démographique de l’Inde sur la Chine, qui a fait de New Delhi le pays le plus peuplé du monde, avec plus de 1,4 milliard d’habitants5.
- Le couronnement du prince Charles, qui a succédé à sa mère Elizabeth II, décédée à l’âge de 97 ans, après 70 ans de règne sur le Royaume-Uni et le Commonwealth.
Ces événements nous ont montré que le monde est en perpétuel changement et qu’il nous faut nous adapter, nous entraider surtout, et nous réinventer. Ils nous ont rappelé l’importance de la paix et de la solidarité.
Pour cette nouvelle année, je souhaite à tous beaucoup de bonheur, de santé et de réussite. De l’amour, bien sûr, mais surtout de la tendresse car c’est elle qui adoucit le monde, qui cicatrise nos blessures, qui nous rend bienveillants, qui dépose un voile sur les défauts de ceux qu’on aime, qui nous rend plus tolérants et nous arme de patience.
Je vous souhaite aussi de continuer à vous régaler avec les recettes de fabicooking qui sont toujours synonymes de partage et qui, je l’espère, vous font voyager un peu. Je vais continuer à faire mon possible pour vous proposer des plats savoureux, variés, et très souvent faciles à réaliser.
La résolution de début d’année 2024 pour fabicooking?
Un nouveau site, plus facile d’accès pour vos portables et tablettes et plus moderne et actuel, n’ayons pas peur des mots! Je vous tiendrai au courant. N’hésitez pas à me faire part de vos critiques sur le site actuel.
Voici une liste rapide des recettes qui ont eu le plus de succès en 2023. Jetez- y un petit coup d’oeil.
- Le croque monsieur de Cyril Lignac
- Crème de chorizo et oeufs de caille
- Champignons farcis au fromage frais et fines herbes d’Anne
- Salade de pois chiches sauce cacahuètes
- Sushi cake
- Le Paris- Brest au saumon fumé et avocat
- Jarret de veau façon Ottolenghi
- Tarte soleil au St Moret et chorizo
- Cake citron à la courgette
- Lentilles et épinard à l’indienne
- Savarin au saumon fumé et crème à l’aneth
- Roulé au chocolat de Cyril Lignac…… et j’en passe
Je vous remercie de votre fidélité, et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures culinaires !