Vin chaud
Hier, il a neigé toute la journée et c’était tout ce que j’attendais…..pour m’autoriser, sans aucun scrupule, un verre de bon vin chaud!
Qu’est ce que c’est bon… et réchauffant et parfumé….
Alors, voici une t’ite recette toute simple et tellement rapide, à déguster devant un bon feu de cheminée ou tout simplement en ville quand on rêve, justement, d’être à la montagne!
Malin, non?
Allez, je sais, tous les prétextes sont bons pour se faire un petit plaisir!
Ingrédients pour un vin chaud pour 6 à 8 personnes
- 75 cl de vin rouge ( attention, pas de la piquette ni un grand crû mais un vin honnête pas trop tannique style Gamay ou Merlot)
- 2 à 3 bâtons de cannelle selon votre amour de cette épice ( ou 2 cuillers à café de cannelle en poudre mais j’aime moins! )
- 4 clous de girofle
- 2 étoiles de badiane ( anis étoilé)
- Quelques grains de poivre noir, une pincée de noix de muscade en poudre
- 3 cuillers à soupe bombées de sucre roux
- 2 oranges non traitées( pour les écorces)
- Dans une casserole sur feu moyen, verser le vin rouge, ajouter l’anis étoilé et faire chauffer sans ébullition à couvert.
- Au bout de 10 minutes, ajouter les bâtons de cannelle, les clous de girofle, les grains de poivre et les écorces de 2 oranges non traitées découpées en quartiers.
- Laisser sur petit feu pendant 20 mn supplémentaires.
- Filtrer, servir bien chaud avec une tranche d’orange.
♥ Vous connaissez les tisanes et infusions Les Deux marmottes? Ils proposent des sachets à faire infuser ( j’en ai déjà offert à quelques amis un peu flemmards…) il suffit de sucrer à sa convenance