Bonne année 2021
A deux, à quatre, à six, comment va se passer votre réveillon si particulier de cette année?
Je pense que seront nombreux ceux qui tâcheront de suivre les recommandations gouvernementales et j’espère que vous en ferez partie.
Pour moi, il sera en petit comité, pas de cuisine ni de desserts à préparer…et cela me fait très bizarre, juste mon foie gras sans même une petite brioche » faite maison » car je suis à peine rentrée hier du Liban.
Une chose est certaine, cette soirée sera particulière, plus grave, plus réfléchie et sans doute plus calme que celles des années précédentes. Est- ce parce que 2020 m’aura appris ou plutôt aura révélé et mis en exergue ce qui désormais s’impose dans ma vie : rien n’est jamais acquis. Je le savais, mais on a tendance à l’oublier.
À la veille de cette année nouvelle je me fais la promesse que je ne vivrai plus un instant comme si tout ce qui s’offre à moi est accessoire mais plutôt que tout est un cadeau de la vie.
J’espère que cette année qui est derrière nous n’étendra pas trop loin ses tentacules et ne prolongera pas longtemps les interrogations, craintes et angoisses qui en découlent.
Je vous souhaite de pouvoir bientôt serrer dans vos bras, sans réfléchir et sans crainte, les êtres chers dont vous avez été séparés ou que vous avez moins vus ces derniers mois.
Je vous souhaite de pouvoir enfin ôter les masques! Sentir l’odeur du pain qui cuit devant la boulangerie, des fleurs, des feuilles, le doux parfum de vos petits-enfants.
Je vous souhaite de pouvoir embrasser l’ami qui arrive et celui qui repart.
Je vous souhaite de retrouver ces belles tablées qui nous manquent sans avoir à compter le nombre d’amis, ni vous tenir un mètre à la main, pour le respect de la distanciation.
Je vous souhaite d’ être heureux dans ce beau pays qu’est la France car nous avons beaucoup, beaucoup de chance d’y vivre. Je reviens de ce non moins beau pays qu’est le Liban: meurtri, blessé, à terre, exsangue et où la population quasi sans ressources est encore généreuse et chaleureuse. Je me demande comment ils y arrivent, quelle énergie, quelle résilience…
Je vous souhaite de garder ceux que vous aimez et de tenir compte des autres.
Je vous souhaite une belle année même si dorénavant, dans le monde entier, il y aura l’avant et l’après Covid.
Les confinements m’auront permis de passer beaucoup de temps en cuisine. Pour preuve, plus de 80 recettes à poster! Je n’y arriverai jamais! Et cerise sur le gâteau, mon levain naturel est né: elle s’appelle Corona!
Merci de me faire confiance, de me suivre. Continuez à vous régaler, à partager! Goûtez à la vie et chérissez chaque instant.