Tagliatelles aux olives
Un peu de sucres lents de temps en temps, c’est indispensable !
Les pâtes, mamma mia …..je connais peu de personnes qui n’aiment pas ça et c’est certainement la première chose que nos enfants apprennent à cuisiner: rapide , efficace et convivial donc.
Alors, quand j’ai beaucoup de desserts à préparer, bingo, ce sont les pastas qui me sauvent.
Nous avons tous des olives au réfrigérateur non?
Il me restait des olives vertes au citron qui ont ce petit goût d’amertume que j’apprécie tout particulièrement, et des olives noires ( non, pas mes préférées…) que j’utilise bien sûr pour les pizzas.
Alors, si vous avez 15 minutes avant le repas, cette recette est pour vous . Vous pouvez évidemment faire cette recette de Tagliatelles aux olives avec des olives noires uniquement
Ingrédients pour deux gourmands ou 3 personnes si vous avez une entrée
- 250 g de tagliatelles fraîches de préférence
- 20 cl de crème fraîche : j’ai personnellement mélangé de la crème fleurette et de la crème fraîche épaisse entières toutes les deux.
- 15 olives vertes
- 15 olives noires
- Quelques brins de roquette
- Parmesan râpé
- Poivre, pincée de sel
- Dénoyauter et couper en rondelles les olives
- Dans une casserole, mettre à feu doux la crème avec les olives et laisser mijoter 15 minutes avec un peu de poivre et une pincée de sel ( les olives sont toujours salées)
- Au bout de 10 minutes, faire bouillir de l’eau avec une bonne cuiller de sel dans une casserole. A ébullition, y plonger les pâtes en respectant le temps de cuisson écrit sur le paquet. Egoutter.
- Verser un peu de crème dans le fond de la casserole, disposer les pâtes et les recouvrir de la crème restante. Saupoudrer de parmesan râpé et servir avec quelques brins de roquette.