Unknown
Le Naan, les pains à poêler de Gruau d’Or
http://www.gruaudor.com/farine-premium-farines-pains-a-poeler-id135.html

Il me tardait d’essayer cette farine spéciale  mais comme il n’est pas dans mes habitudes d’acheter des préparations  dites  » prêtes à l’emploi  » par pur principe, je retardais le moment du test. En fait, je n’arrête pas de déguster de la cuisine indienne ces temps- çi , le Naan reste l’accompagnement idéal de mon poulet Tikka Massala  qui est lui aussi d’une facilité incroyable. Je m’étais amusée au retour d’un  voyage en Inde, à essayer de préparer moi- même mon Massala. L’exercice m’a pris la journée et était fort délicieux mais après mon séjour en Thaïlande, je suis vite revenue sur mes prétentions. En effet, là- bas, personne ne fait son propre curry mais achète la pâte toute prête dans les super marchés ou les marchés. Alors, je ne serai pas plus royaliste que le roi !

recette-naan-3

Absolument génial ! C’est rapide et facile . Un  seul bémol, il faut impérativement étaler la pâte très finement si vous voulez , comme moi, préparer des Cheese Naans ou des Naans à l’ail et à la coriandre. En effet, selon les explications au dos du paquet de farine, il faut découper la pâte en cercles de 15 cm .Cette taille est bonne pour des Naans simples mais bien trop petite pour des Naans au fromage puisqu’il faut rabattre la pâte.

Je vous conseille donc d’étaler encore plus finement jusqu’à obtenir un cercle d’environ 18 cm et pas moins.

Tartiner le fromage -genre Vache qui rit-  en évitant le pourtour sur 2 centimètres; rabattre les 4 coins ou mieux, plier le naan en deux, et abaisser au rouleau.

Pour des Naans à l’ail: 1 cuiller à soupe bombée de beurre pommade, 2 gousses d’ail, 1/2 botte de coriandre ciselée.Tartiner l’intérieur  puis en fin de cuisson badigeonner le  dessus du pain  avec cette préparation.

C’est délicieux et la qualité de la pâte est parfaite.

Savez vous que le Cheese Naan est introuvable en Inde ! Invention occidentale que j’adore !

Voici la marche à suivre pour vous convaincre d’avantage

Unknown images