- FabiCooking - https://fabicooking.com -

Avocado toast au hoummos de chou kale

Avocado toast avec hoummos de chou kale [1]

Avocado toast au hoummos de chou kale

 

 

Le chou kale, tout le monde en parle: c’est le légume des adeptes du » manger sain » et même s’il est encore un peu rare à trouver en France, il commence à apparaitre dans les salades  » bien-être ».

Chou kale [2]

Chou kale

C’est le légume le plus nutritif avec sa liste de vitamines et d’anti- oxydants. Ses substances aident à combattre le cancer.

J’ai décidé d’en planter 2 à 3 pieds, histoire de voir comment ils poussent et m’éviter d’aller chez Grand Frais systématiquement pour en trouver.

Je vous donne une petite astuce avec le chou kale qui changera votre perception de ce légume à feuilles frisées et un peu épaisses: après l’avoir découpé en lanières, verser une cuiller à soupe d’huile d’olive et massez -en les feuilles pour les recouvrir d’huile. Miracle! elles s’attendrissent et deviennent bien plus agréable dans la bouche, sans perdre de leur croquant. Merci qui? Fabicooking!

Plutôt que ne vous proposer qu’une salade au kale ( ça va venir, j’en ai gouté une délicieuse dans un resto de Dubaï) j’ai eu l’idée de l’ associer au hummus ( orthographe anglaise). Le bonus? Deux fois plus d’ingrédients santé en une bouchée!

Ce toast à l’avocat au hummus de chou kale est vegan et vegetarien et idéal si vous êtes en plein régime mais souhaitez vous rassasier pour éviter à votre estomac de crier famine deux heures après le repas.

Avocado toast au hoummos de chou kale [1]

Avocado toast au hoummos de chou kale

Choisissez plutôt un pain de campagne à l’ancienne ( genre Poilâne en grandes tranches)>

 

Ingrédients pour 4 Avocado toasts ( notez qu’il vous restera du hoummos de kale)

 

Pour la garniture

 

Hoummos de chou kale [3]

Hoummos de chou kale

 

Hummus de kale

  1. La veille faire tremper les pois chiches dans une grande quntité d’eau additionnée d’une cuiller à soupe de bicarbonate de soude. Le lendemain, jeter l’eau de trempage et cuire les pois chiches dans une grande quantité d’eau et une cuiller à café de sel. Ils doivent être bien tendres: compter 30 minutes environ. Egoutter tout en réservant &% ml d’eau de cuisson.
  2. Laver, sécher et couper le kale, (débarrassé de ses queues mais en conservant la nervure centrale), en lanières de la largeur d’un doigt.Verser une cuiller à soupe d’huile d’olive et masser les feuilles pendant une bonne minute
  3. Dégermer les gousses d’ail et les écraser grossièrement avec la lame d’un couteau posée à plat.
  4. Placer les pois chiches, l’ail, les feuilles de kale et 2 cuillers à soupe d’eau dans la cuve du mixeur à lame. Quand le tout commence à se transformer en une purée grossière, ajouter la tahini ( pâte de sésame) et deux cuillers à soupe de jus de citron.
  5. Toast avocat et hoummos de chou kale [4]

    Toast avocat et hoummos de chou kale

  6. Continuer à mixer jusqu’à obtenir une purée lisse. Ajouter les épices et rectifier l ‘assaisonnement si nécessaire ( épices, citron, eau).
  7. Réserver au frais

    Hoummos de chou kale [5]

    Hoummos de chou kale

Montage

  1. Griller vos tranches de pain. Avec un pinceau, enduire la mie de pain d’huile d’olive
  2. Les tartiner très largement de hoummos de chou kale
  3. Trancher finement l’avocat, le disposer  la moitié sur chaque toast en l’étalant sans en écraser les tranches. Ajouter quelques gouttes de citron, un peu de sel
  4. Recouvrir le tout de salade de kale préalablement massée à l’huile d’olive comme les autres
  5. Saupoudrer de sel, poivre, paprika fumé et ajouter un peu de jus de citron vert. S’il n’est pas pimenté, une pincée de piment fera l’affaire.
  6. Déguster immédiatement