- FabiCooking - http://fabicooking.com -

Sorbet mangue, citron vert et gingembre

Sorbet-mangue-citron-vert-2

 Sorbet mangue, citron vert et gingembre 

Sorbet-mangue-citron-vert-2 [1]

 

Canicule, canicule, canicule ! Ouf !!

Nous ne sommes jamais contents et c’est bien connu, en France nous sommes de grands ….râleurs!

Une solution: des repas légers, des fruits, des desserts rafraîchissants et beaucoup, beaucoup d’eau!Glace mangue citron vert [2]

J’ai bien entendu profité de mes 4 années en Thaïlande pour me gaver de fruits exotiques frais et absolument divins et l’idée d’acquérir une sorbetière m’est apparue comme une évidence à l’époque.

Voici donc une recette fraîche et délicieuse à faire soit avec la pulpe de fruits achetée déjà préparée, soit avec des mangues fraîches à passer au mixeur à lames comme pour un smoothie. Dans ce cas il faudra prévoir 4 belles mangues, voire 5.

Sorbet mangue, citron vert et gingembre

Pour 350 g sirop

Pour le sorbet

 

  1. Pour le sirop, mettre dans une casserole le sucre, l’eau et le jus de citron vert.
  2. Mener à ébullition,  maintenir pendant 1 minute et éteindre aussitôt. Ajouter les zestes de citron vert et le gingembre râpé.
  3. Préparer la purée de mangue, y verser le sirop et chauffer le tout pendant 3 minutes à feu moyen. Couvrir et réserver.
  4. Attendre complet refroidissement et mettre au réfrigérateur jusqu’au lendemain si possible.
  5. Le lendemain, placer dans votre sorbetière ou turbine.

 

* le P’tit Truc en plus :

J’essaye de sucrer légèrement mes desserts: ici, au lieu de mettre une quantité égale de liquide et de sucre, j’en ai mis 80 g en moins. Si vous préférez choisir une méthode assez efficace pour bien quantifier votre sirop , voici la technique valable pour tout sorbet:

  • Verser le mélange  de fruit et de sirop dans un verre gradué d’un litre environ (si vous suivez les mêmes quantités que pour cette recette).
  • Laver soigneusement un oeuf cru et le plonger délicatement dans le liquide. Si l’oeuf ne remonte pas un peu à la surface, rajouter du sirop, mélanger. La pointe de l’oeuf qui apparaît devrait être de la largeur d’une pièce de 2 euros . Si tel est le cas, votre dosage est le bon !