- FabiCooking - http://fabicooking.com -

Halloween Frankenstein Rice Krispies

Halloween Frankenstein Rice Krispies frankenstein-halloween1 [1]Vite, vite, vite, passage express en cuisine pour préparer à temps ces petits monstres pour les enfants qui fêteront Halloween avec leurs amis!

Ingrédients pour 24 Monstres

frankenstein [2]

  1. Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile de coco. Une fois qu’elle est bien chaude, verser les chamallows et tourner sans arrêt pour éviter qu’ils n’adhèrent. Vous pouvez aussi utiliser le micro- ondes à faible puissance 40 secondes par 40 secondes en tournant entre chaque session.
  2. Quand le tout devient collant et fondu, verser quelques gouttes de colorant vert. Mélanger jusqu’à obtention d’une couleur homogène.
  3.  Ajouter les Rice Krispies tasse après tasse. Si vous avez opté pour la casserole, conservez la sur le feu en  baissant la puissance.
  4. Beurrer un plat plat à génoise avec un petit rebord (c’est plus simple pour obtenir  une hauteur homogène) ou une plaque à pâtisserie et étaler les Rice Krispies en appuyant avec la paume de la main: la préparation sera un peu chaude donc attention s aux mains enfantines).frankenstein-halloween5 [3]
  5. Laisser refroidir une trentaine de minutes puis découper à l’aide d’une roue à pizza.
  6. Au micro- ondes à faible puissance, faire fondre le chocolat noir ou au lait avec une cuiller d’huile de pépins de raisin ou d’huile neutre.
  7. Tremper un côté de la barre de Rice Krispies et égoutter légèrement le chocolat au bord du bol. Placer sur une feuille de papier sulfurisé.
  8. Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes sans huile puisque la quantité est minime. Pocher dans une poche à douille coupée à 2 mm maximum de l’extrémité et dessiner deux petits ronds pour les yeux. Utiliser une poche identique pour tracer la bouche en noir.frankenstein-halloween-4 [4]
  9. Tremper la pointe d’une cure dents en bois ( on est généreux) dans le reste de chocolat noir et placer deux petits points pour l’iris de l’oeil.frankenstein-halloween1 [1]

 

D’autres recettes pour Halloween:

Cake marbré chocolat noir et butternut [5]

Velouté de potiron au curry [6]

Soupe de potiron [7]

Cake marbré de Christophe Felder [8]

  [6]