- FabiCooking - http://fabicooking.com -

Dip petits pois et edamame

Dip petits pois et edamame
Dip petit pois et edamame [1]

Dip petit pois et edamame

 

Et voilà une ‘tite recette pour l’apéritif de ce week end!

C’est bon, un peu relevé et surtout nouveau car vous n’avez sans doute jamais goûté un dip aux petits pois et edamame.

Dip petit pois et edamame [2]

Dip petit pois et edamame

Les edamame vous sont proposés dans les restaurants japonais. Vous en trouvez en  surgelés et j’en ai toujours dans mon congélateur.

Edamame [3]

Edamame

« Littéralement traduit du japonais «haricot branche», l’edamame est en réalité une fève de soja [4] immature, récoltée en branche et préservée dans sa cosse. À l’intérieur de cette dernière se trouvent, en général, 3 graines ovales et croquantes. » elles peuvent être cuites à l’eau avec leurs cosses, à la vapeur ou même au micro-ondes.

 

Dip petit pois et edamame [5]

Dip petit pois et edamame

 

Edamame [6] chez Carrefour

Edamame [7] sur Amazon

Ingrédients

Dip-edamame4 [10]

  1. Commencer par cuire les petits pois surgelés dans un volume d’eau salée pendant 8 à 10 minutes et les edamame dans une autre casserole d’eau salée. Si vous les écossez, il faudra compter un maximum de 5 minutes sinon, avec leurs cosses, comptez 10 à 15 minutes.
  2. Dans le bol d’un mixeur à lame, réduire en purée petits pois et edamame .
  3. Ajouter fromage blanc frais, crème fleurette entière, le fromage Philadelphia ou équivalent ( ou yaourt grec),  1,5 cuiller à café de poudre de moutarde, 1 cuiller à café de wasabi en pâte et 1 cuiller à café de vinaigre blanc ainsi que le jus d’un demi citron jaune. Reserver au frais avant de servir accompagné de petite bâtonnets genre gressins.

    Dip petit pois et edamame [1]

    Dip petit pois et edamame