- FabiCooking - http://fabicooking.com -

Chips de chou Kale

Chips de kale
Chips de kale [1]

Chips de kale

Avez vous déjà regardé le prix des chips de légumes? Pas donné- donné.

Chips de kale [1]

Chips de kale

 

Moi, jusqu’à il y a quelques jours, je ne l’avais pas fait.

J’achète des chips de légumes parce que je trouve ça original mais figurez vous, qu’en regardant le prix d’un paquet, j’en ai profité pour regarder les informations nutritionnelles sur l’étiquette de celles que je préfère, les Tyrrell’s [2]: grosse surprise, elles ne sont pas moins caloriques…-ou si peu -, que des chips normales!

Par ailleurs, après avoir boudé pendant des années le chou kale, pensant que l’ engouement pour ce légume était simplement un effet de mode, je me suis mise à sa recherche, vu que je consomme nettement plus de légumes depuis quelques mois. J’ en ai trouvé chez Grand Frais et parfois chez Tang et ça tombe bien parce que figurez- vous qu’aujourd’hui, j’aime ça!

C’est le cousin germain du brocoli et il est classifié dans la famille des choux sauvages. Sauvage ou pas, je suis en train  d’en faire pousser dans le potager. Quand j’ai une idée derrière la tête….on ne me l’enlèvera pas!

Parmi ses bienfaits:  une teneur en vitamine C exceptionnelle (60%):le chou kale couvrirait, pour seulement 100 g consommés, 150 % des besoins quotidiens en cette vitamine ! Il est très peu calorique et contient aussi des protéines.

Il se déguste aussi bien en salade que cuit. Je l’ai adopté car c’est vraiment un légume santé .

Alors pourquoi ne pas faire aussi des chips de chou kale ? J’en ai fait l’essai et tout le monde a adoré.

Ingrédients

 

  1. Oter les côtes des feuilles de kale. Laver les feuilles, bien sécher sur un torchon.
  2. Préchauffer le four à 180*
  3. Placer les feuilles du chou kale sèches dans un saladier et verser les 3 cuillers à soupe d’huile d’olive. Avec les mains, masser les feuilles de kale pendant 2 bonnes minutes: c’est le secret!

    Chips de kale [3]

    Chips de kale

  4. Saupoudrer de fleur de sel, du paprika de votre choix et de la poudre d’ail et masser une minute supplémentaire

    Chips de kale [4]

    Chips de kale

  5. Placer une feuille de papier cuisson sur une plaque de pâtisserie, disposer les feuilles de chou et enfourner 10 minutes environ. Contrôler l’avancée de la cuisson et prolonger de 5 minutes si nécessaire. Attention, les chips de kale peuvent noircir et brûler rapidement. Si vous aimez le parmesan, en saupoudrer juste avant d’enfourner.
    Chips de kale [5]

    Chips de kale

     

  6. Je suis sûre que vous recommencerez demain!

    Chips de kale [1]

    Chips de kale